Le Club des Poètes a fêté son demi-siècle de poésie en 2011.
Cette année, en décembre, il fêtera ses 55 ans.

l'Agenda du Club des Poètes

Le Club des Poètes vous accueille du lundi au vendredi, à déjeuner,
ainsi que tous les mardis, vendredis et samedis soirs, pour des dîners-spectacles
où sont interprétés des poèmes de tous les pays et de tous les temps.

On peut venir dîner à partir de 20 heures 30, prendre un verre à partir de 21 heure et
on entre en « territoire de poésie » à partir de 22 heures.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez apporter vos poèmes, ou les poèmes que
vous aimez, et les partager avec le public — mais il faut les connaître par coeur.

Si vous voulez être tenus au courant au jour le jour de nos soirées et
garder un contact quotidien avec nous, ajoutez-nous comme amis sur facebook :
http://www.facebook.com/clubdespoetes (c'est le compte de Blaise Rosnay,
fils du fondateur et animateur du lieu.)


Club des Poètes : 30 rue de Bourgogne 75007 Paris / 01 47 05 06 03.


du 21 décembre 2010

Du 01/12/2010 au 31/12/2010


Des nouvelles de poesie.net : De 2010 vers 2011 en Poésie.

Au Club des Poètes nous passerons les deux réveillons en Poésie, chacun avec leur tonalité particulière, celui de Noël étant bien sûr un moment de partage, d’écoute, et même pourquoi pas, de recueillement. Celui du Jour de l’An étant l’occasion d’un moment de fête chaleureux, vivant, délirant à souhaits... mais... intelligent ! Et bien sûr, dans les deux cas, ces nuits seront parsemés de poèmes comme d’étoiles, avec la complicité non seulement de nos amis poètes, musiciens, interprètes, comédiens, mais... avec celles des poètes de tous les temps et de tous les pays que nous dirons et chanterons.

Et si vous êtes trop loin pour vous joindre à nous, vous avez aussi la possibilité de faire entrer un peu de poésie, à l’occasion de ces fêtes, dans la vie de ceux que vous aimez : Ainsi à la fois vous leur ferez un plaisir essentiel, une marque d’affection originale, mais en plus, vous aiderez le Club des Poètes à poursuivre son beau chemin de poésie, puisque nous sommes soumis, comme tout un chacun, aux contraintes de la vie matérielle, et qu’il va sans dire que faire vivre un lieu de poésie au 21ème siècle n’est pas exactement une sinécure. Alors pourquoi ne pas rendre visite à
La Petite Marchande de Poèmes ?


> La soirée se déroulera au Club des Poètes - 30 rue de Bourgogne 75007 Paris -- Tél : 01 47 05 06 03 -
> Contact : Blaise Rosnay -- blaise@poesie.net
> Jean-Pierre Rosnay


Le 21/12/2010


Rencontre Poétique : En tout amour



Jean-Pierre, Jean-Pierre Rosnay, le fondateur du Club des Poètes, nous manque, et pourtant, depuis un an qu’il a rejoint les étoiles, nous l’avons, et ceci n’est pas une formule consolatrice, toujours senti à nos côtés, et son âme, qui fut à l’origine de notre lieu, avec celle de Marcelle sa Muse et Epouse, car leurs deux âmes ne font qu’une âme, et ceci n’est pas une formule consolatrice, habite parmi nous, nous inspire et nous soutient, à chaque moment du voyage. Comment s’en étonner ? Toute sa vie, il s’est préparé pour ce moment de présence dans l’absence, car "les grands poètes, qui sont toujours les plus petits, aspirent à la mort" et pourtant "la mort n’existe pas. Tout ce qui compte est éternel". Ainsi nous a-t-il enseigné, ainsi nous enseigne-t-il, ainsi de toujours à jamais, avec sa mère et tous ceux que nous aimons, dans l’espace créé par l’amour qui est le seul espace qui soit vraiment, le seul espace de vie réelle, il est à nos côtés. Nous le fêterons ce soir en disant, tous azimuts, ces poèmes, depuis ceux qu’il a écrit dans les maquis de Haute Savoie et du Vercors, lorsque, en grande bravoure, par amour de l’amour et de la liberté, ce tout jeune homme, ce presque enfant, luttait les armes à la main contre la barbarie nazie, jusqu’aux poèmes de la maturité, où, père et grand-père et arrière-grand père, dans le flux continue de la vie qui se perpétue, il a continué à recueillir pour nous, dans son coeur, les plus belles paroles qu’il avait su y faire fleurir, malgré les difficultés de la vie contingente, ce que l’on appelle, à tort "la vie réelle", alors qu’elle n’en est qu’un des aspects, qui ne prend toute sa dimension que lorsqu’il est irrigué par le désir d’y participer en donnant le meilleur de soi-même. "Ouvrir des chemins pratiquables aux enfants" et "aux enfants de nos enfants de nos enfants qui sont nos enfants jusqu’à la fin des temps qui de fin n’ont pas". Voilà ce qu’il nous enseigne et nous a enseigné, dans un beau geste d’amour qui se perpétue pour les siècles des siècles, comme font tous les beaux gestes du coeur.


> La soirée se déroulera au Club des Poètes - 30 rue de Bourgogne 75007 Paris -- Tél : 01 47 05 06 03 -
> Contact : Blaise Rosnay -- blaise@poesie.net
> A Tsou l’Egyptienne.


 

Laissez-nous votre courrier électronique pour recevoir
régulièrement des poèmes et informations poétiques.