poésie sans frontières Vive la Poésie - poesie.net le poète et l'enfant Bienvenue au Club! Dernières nouvelles de la planète poésie le forum des poètes Lire les poètes ecrire des poèmes

Soirées Poétiques

Club des Poètes
30 rue de Bourgogne 75007 Paris
English by Cathryn & Español por Juan Duch Gary

Tous les mardis, vendredis et samedis soirs, on peut y venir dîner ou prendre un verre. A partir de 22 heures, des poètes, des comédiens et des chanteurs interprètent des poèmes, depuis Le Cantique des Cantiques jusqu'à de jeunes poètes inconnus, en passant par Villon, Baudelaire, Rimbaud, Anna de Noailles, Lorca, Saint-Pol-Roux, Marina Tsvetaeva, Desnos, Aragon, Césaire, etc.

Fondé en 1961 par Jean-Pierre Rosnay et sa Muse et épouse, Tsou, pour « rendre la poésie contagieuse et inévitable » parce qu'elle est «l'anti-polluant de l'espace mental, le contrepoids et le contrepoison d'une existence qui tend à faire de nous des robots», le Club des Poètes est un lieu de spectacles, de rencontres et d'échanges , et ouvert sur le monde.

   


Pablo Neruda (Chili), Octavio Paz (Mexique), Ma Desheng (Chine), Ana Blandiana (Roumanie), Mahmoud Darwich (Palestine), Vinicius de Moraes (Brésil), Georges Schéhadé(Liban), ... on en finirait plus de citer les poètes des quatre coins du monde qui sont venus au Club des Poètes.

Archive : une émission de Jean-Pierre Rosnay (1961)

La chaine vidéo : « Vive la Poésie » (fragments de la vie du Club des Poètes)

Le Club des Poètes sur Litterature audio (poèmes à écouter).

CONTACT PROGRAMME ASSOCIATION ÉDITION ACCUEIL